Créer un site, c'est bien, le monétiser... c'est mieux. Près d'un an après son lancement en Novembre 2007, la société AdFever a décidé de sortir de l'ombre en annonçant que sa plate-forme publicitaire avait déjà été adoptée par plus de 3000 sites internet et qu'elle générait plus de 2 millions et demi d'affichages mensuels de bannières publicitaires.
« AdFever est la première plateforme de monétisation globale au service des éditeurs de site Internet, désireux de valoriser leur audience et de monétiser leurs contenus. A partir d'une plateforme unique, les éditeurs peuvent rapidement créer différents formats publicitaires entièrement rémunérés au clic (CPC) : liens sponsorisés sous forme de bannières personnalisables, flux XML, plugins, widgets. La plateforme AdFever offre également aux éditeurs de site Web la possibilité de créer un véritable comparateur de prix entièrement personnalisable en moins de 5 minutes. » expliquent Roch Giraud et Franck Lefeuvre, fondateurs d'AdFever.
Discrète sur son son chiffre d'affaires, la société ne manque en tout cas pas d'ambition puisqu'elle entre sur un segment déjà occupé par AdSense (Google), BlogBang, Zlio ou encore Advertstream/AdsMarketplace (AdThink) sans oublier les grandes plates-formes d'affiliation qui optent en général pour une rémunération à la transformation, limitant ainsi le risque de fraude sur les clics.