Longtemps resté associé au piratage, le format vidéo DivX essaie de redorer son blason en négociant avec les studios de cinéma. Ainsi, le président de DivX Networks a indiqué dernièrement lors d'une interview que sa firme était en discussions avec deux grands studios hollywoodiens qui pourraient employer le format DivX pour leurs futurs services de vente de vidéo à la demande sur Internet. Aucun nom précis n'a cependant été donné.
DivX Networks espère d'alleurs concurrencer d'autres formats comme le WMV9 de Microsoft pour s'imposer sur le marché de la vidéo à la demande. Dernièrement le format DivX s'est doté d'un système de DRM (Digital Right Management) qui permettra aux fournisseurs de contenus de protéger et de limiter l'utilisation des vidéos achetées sur Internet.
Le président de DivX Networks a également annoncé que ses ingénieurs travaillaient actuellement sur la version 6.0 de son codec, qui reste prévue pour d'ici la fin de l'année. Selon ses dires, le DivX 6.0 devrait offrir un gain de compression de 33% par rapport au codec MPEG4 H.264 pour une qualité similaire. Il a ajouté pour finir qu'à l'heure actuelle plus de 20 millions de périphériques grand public compatibles DivX comme les baladeurs vidéo ou les platines de salon avaient été vendus.