Les comptes Live ID bientôt compatibles avec OpenID

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 octobre 2008 à 12h16
En février dernier, Google, IBM, Yahoo, Microsoft et Verisign avaient annoncé leur entrée au conseil d'administration de la fondation OpenID afin d'encadrer le développement du standard d'identification sur internet. Dans cette optique, Yahoo! et Google proposent donc de relier votre compte utilisateur à un identifiant unique utilisable sur des sites Internet offrant ce mode de connexion. Hier, lors de la PDC2008, Microsoft a annoncé que son système d'identifiants Live ID allait bientôt être de la partie. Un site réservé au testeurs a d'ailleurs été dévoilé. Il sera donc possible d'associer votre compte @hotmail, @msn, @live à un identifiant unique, mais aussi votre adresse email personnelle si celle-ci est utilisée en tant que Live ID.

01716426-photo-live-id-openid.jpg


C'est en mai 2005 que Brad Fitzpatrick, alors chez Six Apart, dévoila ce protocole d'identification unique. La technologie fut alors intégrée au module de commentaire des blogs de Live Journal. La fondation OpenID fut créée deux ans plus tard ; Bill Washburn, à la tête de cette organisation à but non lucratif, avait alors déclaré : « avec le soutien de ces nouveaux membres, la fondation OpenID sera capable de promouvoir et de protéger cette technologie et permettra à sa communauté d'aller de l'avant [...] en déployant OpenID sur des secteurs grand public ».

Vous pouvez regarder ici une petite vidéo du déroulement du processus.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles