Japon : Softbank lance un Tuner de TV Mobile / chargeur pour iPhone 3G

Alexandre Habian
Publié le 30 octobre 2008 à 08h52
00FA000001731632-photo-softbank-oneseg.jpg
L'opérateur Japonais Softbank, qui commercialise l'iPhone 3G d'Apple dans cet archipel, vient d'annoncer la sortie du premier accessoire officiel permettant d'ajouter des fonctionnalités au baladeur 3G de la firme à la Pomme.

Car le marché japonais est quelque peu atypique dans la mesure où la 3G seule ne suffit pas à faire vendre des mobiles de nouvelle génération, une bonne partie des mobiles locaux servant également pour lire des livres numériques, régler ses achats en sans contact ou se déplacer à travers les transports en commun. Et sur ces points, l'iPhone fait pâle figure par rapport à tous les produits déjà commercialisés au Japon.

Pour pallier ce problème et relancer les ventes d'iPhone 3G sur ce territoire, Softbank a donc annoncé la sortie d'un accessoire assez novateur puisqu'il dispose de deux fonctions : il peut recharger l'iPhone une fois relié sur son connecteur de synchronisation / recharge et il permet de.. regarder les chaînes de télévision mobile à la norme 1-Seg. Pour cela, le périphérique se connecte à l'iPhone en WiFi.

Cet accessoire pèse 80 grammes, permet de regarder pendant au maximum 3 heures la TV mobile et nécessite 2 heures pour être rechargé par un cordon secteur ou 4 heures par USB. Il sera commercialisé à partir du mois de décembre à un prix pour le moment inconnu. Un logiciel permettant de l'exploiter sera disponible parallèlement sur l'App Store d'Apple.

015E000001731634-photo-softbank-oneseg.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles