Android Market : 167 applications référencées, plus de 665 000 téléchargements

Alexandre Habian
Publié le 03 novembre 2008 à 14h13
00C8000001573122-photo-android-market.jpg
La société Medialets vient de publier les résultats de sa dernière étude au sujet de l'ouverture pendant plus d'une semaine du Android Market, le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour le smartphone T-Mobile G1 sous Android. Et à terme pour tous les smartphones Android du marché.

Il en ressort que ce sont 167 applications mobiles qui ont été téléchargées entre 667 000 et 2,9 millions de fois, Google ne donnant pas de statistiques précises à ce sujet. Entre 73% et 83% des téléchargements les plus populaires sont effectués depuis 41 applications seulement.

Concernant les programmes les plus populaires, ce sont le jeu Pac-Man de Namco et l'application de prévision météo « The Weather channel » qui ont été téléchargé le plus, chacun générant entre 50 et 250 000 téléchargements. Les autres applications populaires sont « Ringdroid », « Shazam », « Any Cut », « PicSay » et « Flashlight », toutes téléchargées entre 10 000 et 50 000 fois.

015E000001739908-photo-medialets-estimations.jpg
Evolutions des applications par catégorie sur le Android Market

Pour le reste, il est possible de noter que le nombre total d'applications disponibles depuis le Android Market a presque triplé depuis le jour de son lancement, dominé par les jeux, les outils et les applications de productivité. Au total, ce sont 5 catégories qui comptent pour 61% des toutes les applications disponibles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles