WinFS seulement en 2008 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 décembre 2004 à 10h35
00FA000000109571-photo-ati-longhorn-2.jpg
Un représentant de Microsoft a révélé lors d'une interview que le nouveau système de fichiers développé par le géant du logiciel PC, baptisé "WinFS", ne sera pas proposé en standard fin 2006 avec son nouveau système d'exploitation Longhorn. Ni la version client, ni la version serveur (prévue pour 2007) ne seront fournies avec WinFS.

Ce nouveau système sera proposé séparément comme un module à une date encore inconnue, plusieurs rumeurs indiquent l'année 2008. WinFS sera toutefois intégré à "Blackcomb", le prochain système de Microsoft qui sera proposé après Longhorn prévu pour 2010 - 2012.

Pour rappel, ce nouveau système de fichier devrait permettre à l'utilisateur de faire des recherches abouties sur ses disques, comme si il était question d'interroger une grosse base de données qui regrouperait les informations contenues sur ses fichiers.

Il sera ainsi possible de faire des recherches formulées par des phrases entières comme "voir les photos de john". Il sera également possible de rechercher des vidéos ou des photos à partir du nom de l'album photo, du créateur, du genre, du type de caméra utilisée... Il en sera de même pour la musique ou le nom de la piste, sa durée ou le nom de l'album pourront être utilisés comme filtre et servir de critère de recherche.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles