Nintendo DS et Revolution : quelques informations

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 mars 2005 à 15h30
00FA000000111428-photo-nintendo-ds.jpg
A l'occasion de la Game Developers Conference de San Francisco, Nintendo a tenu une conférence de presse au cours de laquelle Satoru Iwata, PDG de la société, s'est laissé allé à quelques « confessions » concernant la DS (nouvelle portable de Nintendo en vente depuis aujourd'hui en France) et la Revolution (prochaine console de salon de la firme). Il a tout d'abord été question de la petite DS qui devrait très prochainement proposer du jeu online au travers du Wi-Fi : l'un des premiers jeux à profiter de cette nouvelle fonctionnalité serait Animal Crossing DS.

A côté de cela, Satoru Iwata a précisé que la prochaine machine de salon produite par Nintendo, la Revolution donc, sera compatible avec tous les jeux GameCube. Comme la petite soeur DS, la Revolution devrait également profiter de la technologie Wi-Fi, mais rien de plus n'a été précisé à ce sujet. Enfin, quelques informations plus techniques ont également été divulguées. La Revolution devrait ainsi intégrer un processeur central mis au point par et baptisé Broadway. La partie graphique, Hollywood, a pour sa part été confiée aux bons soins d'ATI qui officiait déjà sur le GameCube et nous devrions en savoir un peu plus dès le prochain E3 de Los Angeles au mois de mai.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles