Un baladeur MP3 Intel avec 128 Mo de mémoire !

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 janvier 2001 à 12h37
008C000000046983-photo-intel-mp3-concert-player.jpg
Comme nous l'avions annoncé début décembre dans cette news, Intel a décidé de se lancer dans le marché MP3 qui est en plein essor. Le géant de Santa-Clara a ainsi présenté aujourd'hui son premier baladeur MP3 baptisé "Concert Player".

Ce nouveau baladeur gris métallique sera équipé en standard d'un tuner FM et de 128 Mo de mémoire "StrataFlash" (mémoire propre à Intel), les transferts des fichiers MP3 ou WMA sera assuré par port USB. Le tout sera géré par un DSP Cirrus Logic et alimenté par deux piles classiques AA afin d'offrir une autonomie de 10 heures environ. Ses mensurations sont les suivantes : 97mm x 62mm x 24mm, pour un poids de 97g (poids des piles exclu).

Le "Concert Player" sera disponible en magasin dès le 1 février 2001, il sera vendu 299$ soit environ 2100 FF HT ou 2500 FF TTC. Un prix relativement bas pour un baladeur équipé d'un tuner FM et de 128 Mo de mémoire, surtout lorsqu'on le compare aux prix des autres Baladeurs MP3 actuellement disponibles en France comme le Rio500 64 Mo de Sonicblue qui est vendu plus de 2200 FF.

Quelques mois plus tard Intel devrait également proposer quelques accessoires pour le "Concert Player" comme un adaptateur autoradio.

Intel prévoit également de lancer d'autres produits "très grand public" comme son "Webpad" (tablette sans fil qui permet d'accéder à Internet) ou son "Chat Pad".

Pour observer le "Concert Player" sous toutes ses coutures, rendez-vous ici.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles