Attention au SPAM qui cible les banques françaises

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 mai 2005 à 16h36
00DC000000131551-photo-phishing.jpg
Un récent SPAM (courrier électronique non-sollicité) cible les clients des banques de la Société Générale, du CIC, du CCF et de BNP Paribas. Les banques avertissent les internautes sur le caractère dangereux de ce mail qui exploite une méthode de "phishing". Au centre des différentes alertes publiées à ce sujet, un courrier électronique qui contient le texte suivant : "Dear 'noms des banques' ... Generale member ... ". Il invite ensuite l'utilisateur à cliquer sur un lien qui renvoie en réalité vers des copies des sites des banques précédemment citées.

L'utilisateur est ensuite invité à entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe pour consulter et effectuer des opérations sur son compte. Mais en réalité, les copies de ces sites de banque renvoient indirectement les données aux pirates qui ont mis en place cette arnaque.

Les autorités judiciaires auraient commencé à enquêter à propos de cette sombre affaire. Les utilisateurs doivent être particulièrement vigilants et éviter d'ouvrir des liens placés dans des mails qui conduisent vers des soi-disant sites de banque. Les arnaques par méthode de Phishing ne sont pas nouvelles, mais celle-ci est particulièrement "subtile" car c'est la première fois que l'on cible les clients de quatre banques différentes à l'aide d'un simple Spam.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles