Pas besoin d'être devin pour s'apercevoir que la technologie de voix sur IP ou VoIP a séduit un nombre impressionnant d'utilisateurs. Que ce soit sur son ordinateur, via sa ligne téléphone et sa connexion Internet ou encore même sur son PDA ou son téléphone mobile, la VoIP commence à s'installer partout.
Selon une récente étude publiée hier, les services de VoIP comptent à présent plus de 17 millions d'utilisateurs à travers le monde. Skype serait le leader sur ce marché avec 5.3 millions d'utilisateurs.
C'est le Japon qui compterait le plus d'utilisateurs pour la VoIP avec 7.2 millions d'utilisateurs. Vient ensuite les américains avec leurs 2.1 millions d'utilisateurs. En Europe, ce sont les français qui utilisent le plus les services de VoIP, avec 1.2 millions d'utilisateurs. Selon cette étude, Skype aurait déjà enregistré : plus de 100 millions de téléchargements, 35 millions d'utilisateurs enregistrés et la moyenne du temps de conversations sur ce logiciel serait de 7 minutes chaque jour.