Une fois n'est pas coutume, la célèbre série de jeux vidéos GTA (Grand Theft Auto) fait encore parler d'elle. Après avoir été accusé d'incitation à la violence et à la haine raciale, les auteurs du dernier épisode Grand Theft Auto : San Andreas sont pointés du doigt pour avoir caché dans leur jeu des éléments réservés à un public adulte.
En effet, le dernier titre de Rockstar Games est destiné à un public « mature » de 17 ans et plus. Mais avec la découverte du Mod baptisé « Hot Coffee » Rockstar Games pourrait être dans l'obligation de réserver son jeu au public adulte.
Ce fameux mod permettrait de débloquer des mini-jeux à caractère sexuel. La capture d'écran qui accompagne cette brève est assez explicite sur le sujet. L'affaire fait déjà grand bruit et aux Etats-Unis, l'Entertainment Software Rating Board a déjà ouvert un dossier à ce sujet et procède à des investigations pour savoir si le jeu viole ou non les termes de « l'ESRB Rules and Regulations ».
Grand Theft Auto : San Andreas est resté le titre le plus vendu en 2004 sur Playstation 2. Mais si le jeu est réservé au seul public adulte sur PC, les ventes risquent d'être limitée sur cette plateforme. Affaire à suivre !