Une simple clé USB peut aider Windows Vista

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 septembre 2005 à 15h28
Grâce à la conférence donnée hier sur Windows Vista par Microsoft, on continue d'obtenir des informations croustillantes concernant la prochaine mise à niveau des célèbres systèmes d'exploitation du numéro 1 du logiciel PC.

Microsoft a ainsi affirmé que sa fonction « Superfetch » pourra s'appuyer sur... une simple clé USB ! Pour rappel, le Superfetch permettra de précharger en mémoire les programmes les plus exploités par l'utilisateur pour accélérer leur lancement.

Selon Microsoft, cette technologie fonctionne à merveille si l'ordinateur équipé de Vista possède une quantité de mémoire importante (aucune taille précise n'a été donnée). Pour les ordinateurs plus limités en terme de capacité mémoire, Microsoft proposera cette fameuse option USB.

Les utilisateurs pourront donc utiliser une simple clé USB pour exploiter le Superfetch qui s'appuiera sur l'espace disponible sur la clé USB pour stocker ses fichiers de pré-chargement. La firme de Bill GATES précise que cette option sera surtout utile pour les utilisateurs d'ordinateurs portables, souvent limités en extensions mémoires. Les données qui seront stockées par le Superfetch sur la clé USB seront cryptées. Malheureusement, il faudra certainement une clé USB d'une taille importante pour percevoir une amélioration des performances.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles