La demande en écrans LCD moins forte que prévue

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 septembre 2005 à 09h59
00FA000000144252-photo-moniteur-lcd-lg-flatron-l1940pq.jpg
LG Philips, Samsung et bien d'autres fabricants de dalles et d'écrans LCD, doivent faire face à une demande moins forte que prévue. En effet, une étude de marché d'iSuppli révèle que la production d'écrans LCD de grande taille, pendant le troisième trimestre, devrait excéder de 5% la demande, alors que les fabricants tablaient auparavant sur un « surplus » de 3,8%.

Visiblement, la hausse du pétrole et d'autres facteurs économiques auraient freiné les utilisateurs dans leurs achats. Cette annonce pourrait d'ailleurs ternir les résultats financiers de ces différents fabricants. Plus inquiétant pour ces firmes, la production pourrait excéder de 6,2% la demande pendant le quatrième trimestre 2005 (au lieu des 4,2% initialement prévus). Les consommateurs de leur côté peuvent toutefois espérer certaines baisses de prix auxquels les fabricants pourraient succomber afin de libérer leurs stocks.

Selon Samsung, les ventes d'écrans LCD de plus de 10 pouces auraient augmenté de 46% cette année (passage de 131 à 191 millions d'unités). Pour 2006, on mise sur une augmentation de 24%. La plupart des fabricants d'écrans LCD ont augmenté de façon significative leurs capictés de production cette année, en espérant une demande bien plus forte que celle qui est ressentie actuellement.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles