Les spécifications d'une nouvelle technologie dédiée à la sécurité des téléphones mobiles devraient être finalisées pendant le premier semestre 2006. Développée par le Trusted Computing Group, avec l'aide de , Nokia et Samsung, cette technologie permettra de contrer la pollution numérique qui commence à toucher certains téléphones mobiles ou Smartphones.
Il sera donc question de protéger les téléphones mobiles contre les virus, les vers, le SPAM ou encore de renforcer les fonctionnalités pour bloquer l'appareil en cas de vol ou de perte. Le TCG souhaite également proposer un nouveau système de mises à jour logicielles et de paiement sécurisé à distance pour ces appareils.
Les premiers téléphones mobiles qui exploiteront cette nouvelle technologie ne verront pas le jour avant la fin de l'année prochaine. La plupart des fabricants devraient exploiter les spécifications définies par le TCG pour renforcer la sécurité de leurs futurs produits. Authentec, Ericsson, , , Infineon, Intel, Lenovo, Motorola, Nokia, Philips, Samsung, Sony, STMicroelectronics, Texas Instruments, , Vodaphone et Wave Systems sont également associés à ce nouveau projet.