Nintendo précise la sortie de sa Revolution

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 26 octobre 2005 à 12h49
Depuis hier, de nombreuses informations circulent à propos de la prochaine console de salon de Nintendo. Dans une entrevue avec Nikkei Business rapportée par nos confrères d'Ars Technica, Satoru Iwata, président du géant japonais, a ainsi insisté sur une sortie au cours de l'année 2006. Cependant, cette sortie ne pourrait intervenir durant l'année fiscale en cours, autrement dit avant le mois d'avril 2006.

De plus, Iwata a précisé que Nintendo espérait bien être en mesure de réaliser un lancement mondial, ce qui d'ailleurs semble être la tendance chez le Japonais. Si par le passé les sorties étaient très échelonnées, la commercialisation de la DS s'est faite en même temps au Japon et aux Etats-Unis. Mieux, le GameBoy Micro devrait être proposé en Europe le 4 novembre prochain, soit moins de deux mois après sa sortie au Japon !

Enfin, Satoru Iwata semble pour le moment relativement modeste. Ainsi lorsqu'on lui parle d'objectifs de ventes, il indique souhaiter des résultats au moins identiques à ceux du GameCube (un peu moins de 20 millions d'unités distribuées). Iwata a toutefois précisé que la Revolution serait considérée comme un échec si les ventes étaient inférieures.

012C000000150214-photo-nintendo-revolution.jpg
012C000000150215-photo-nintendo-revolution.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles