Disponibilité ou pénurie: iPod Nano 4 Go / iPod 5G

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 novembre 2005 à 09h30
00FA000000148041-photo-apple-ipod-video.jpg
Il y a quelques semaines, nous évoquions quelques problèmes de disponibilité pour l'iPod Nano 4 Go d'Apple (voir cette brève). Aujourd'hui et comme prévu, les délais d'attente pour obtenir un iPod Nano 4 Go sont redevenus normaux. Ainsi, l'Apple Store annonce un délai d'attente de 5 jours pour l'iPod Nano 4 Go, tout comme pour le modèle 2 Go. Certains revendeurs en ligne et grande enseigne possèdent à un présent des stocks d'iPod Nano 4 Go et promettent une expédition des commandes sous 24/48 heures, comme on peut le voir ici.

Toutefois, les problèmes de disponibilité semblent concerner à présent le dernier iPod 5G (ou iPod video). Les stocks ne seraient effectivement pas suffissants pour approvisionner les revendeurs, tandis que les iPod 5G commandés sur l'Apple Store sont annoncés avec une disponibilité sous 7 jours et partent directement d'Asie là où ils sont fabriqués. Ceci est valable aussi bien pour les iPod 5G 30 Go, que pour les versions 60 Go. Comme pour l'iPod Nano 4 Go, ces délais d'attente devraient bientôt être raccourcis et la disponibilité de ces iPod 5G devrait s'améliorer dans les semaines à venir.

Ces quelques problèmes seraient liés, selon BusinessWeek, a un problème de disponibilité de certaines dalles LCD et de diodes LED (qui permettent d'assurer la fonction du rétroéclairage). Apple aurait décidé de demander l'aide d'un second fournisseur, en plus de Toshiba, pour résoudre ces difficultés d'approvisionnement.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles