Nokia devrait devenir opérateur mobile virtuel... au Japon

Alexandre Habian
Publié le 24 novembre 2008 à 11h53
00C8000001527384-photo-drapeau-japonais.jpg
Le Finlandais Nokia cherche à gagner rapidement des parts de marché au Japon, dans un pays majoritairement dominé par des leaders locaux comme Sharp, Matsushita ou NEC. Car bien qu'étant la première marque mondiale du secteur des mobiles avec près de 40% de parts de marché, Nokia ne revendique que moins de 1% de PDM au Japon.

Et pour palier cette situation, Nokia devrait lancer en automne 2009 une offre de téléphonie mobile en devant MVNO comme le rapporte le magazine Yomiuri Shimbun. Selon cette source, Nokia devrait exploiter les réseaux du premier opérateur mobile local, NTT DoCoMo.

C'est de plus la gamme de mobiles de luxe Vertu qui devrait être fortement mise en avant via cette offre de téléphonie mobile. Les mobile de la marque « Vertu » exploitent en plus de matériaux précieux et de cuir de qualité différents bijoux associés, le tout pour des prix proposés de 17 000 à 52 000 dollars. Ces mobiles ne seront en revanche pas technologiques, n'étant ni compatibles avec l'i-mode de DoComo ni avec les offres locales de TV mobile en broadcast.

Le Japon compte 107 millions de téléphones mobiles pour 127 millions d'habitants.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles