Renseignements par SMS : PagesJaunes passe du "32 008" au "118 008"

Alexandre Habian
Publié le 28 novembre 2008 à 10h57
0096000001290530-photo-pagesjaunes-sms.jpg
Lancé en avril dernier, le service de renseignements par SMS de PagesJaunes Groupe évolue. Initialement disponible via le numéro court « 32 008 », il est désormais accessible via le numéro « 118 008 », jugé comme apportant plus de « notoriété » à la marque auprès du grand public.

Côté prix, le service permettant de rechercher les coordonnées d'un professionnel ou d'un particulier est disponible au même coût, à savoir le simple prix de l'envoi d'un SMS. Il est en revanche financé par la publicité et n'affiche qu'une réponse par SMS envoyé. Il faudra envoyer d'autres SMS pour en obtenir davantage, toutes intégrant des publicités.

En près de 7 mois d'existence, ce sont 400 000 demandes par SMS qui ont été faites dont 70% de recherches de professionnels. A travers une étude publiée par PageJaunes, il apparaît également que plus de 90% des utilisateurs du service ont entre 15 et 49 ans, avec une très forte sur-
représentation des 15 - 25 ans par rapport à la population française.

Reste à savoir si les mobinautes vont plébisciter ce service de renseignements téléphoniques par SMS qui possède l'avantage de disposer d'une réponse immédiate mais qui ne permet pas au contraire de personnaliser autant ses recherches qu'en passant par un intervenant humain.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles