Orange vient d'annoncer l'externalisation de sa plateforme de gestion de publicités mobiles. C'est désormais la société américaine « Ad Infuse » qui se chargera d'une telle activité, au départ dans quelques pays d'Europe.
L'objectif est de centraliser les solutions d'ad server mobile pour gérer une multitude de contenus financés par la publicité, de la messagerie au navigateur web en passant par les vidéos ou les jeux mobiles. En revanche, ni la manière d'afficher de telles publicités ni le montant de ce contrat commercial n'a été précisé.
« Orange est l'un des opérateurs mobiles les plus innovants du monde et leur approche de la publicité permet de faire un pas de plus dans une meilleure expérience de l'internet mobile. En déployant la plateforme adInMotion, Orange peut mettre en avant devant ses annonceurs la valeur ajoutée de ses contenus », a déclaré Brian Cowley, le CEO de Ad Infuse.
Pour sa part, Orange précise que cet accord commercial va permettre aux annonceurs d'être présents sur les 3 écrans gérés par l'opérateur : le web, la TV et le mobile, et ce à travers plus de 118 millions de clients. Après avoir mis en avant ses contenus depuis le portail Orange World ou ses services mobiles (musique, jeux ou télévision) avec des logiciels spécifiques (Orange Shopping, Player TV), l'heure est désormais à leur rentabilisation... Reste à savoir comment les interactions entre les solutions de « Ad Infuse » et « Orange Publicité » pourront être mises en place.