DailyMotion adopte le système OpenID

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 décembre 2008 à 13h41
Dans cet esprit d'ouverture qui semble caractériser la nouvelle génération des services Internet, le site DailyMotion annonce à son tour l'adoption de l'OpenID sur son portail vidéo.

Le système d'authentification universel OpenID permet d'utiliser le même identifiant de connexion sur l'ensemble des sites partenaires (+10 000). Pour implanter le système, DailyMotion a choisi d'utiliser la technologie de JanRain. Avec l'introduction du système unique sur Dailymotion, l'utilisateur peut donc relier son compte existant à OpenID ou utiliser un identifiant OpenID afin de s'y inscrire.

01F4000007970887-photo-dailymotion.jpg


Finalement après Yahoo!, AOL, Google, Microsoft ou encore MySpace, Facebook est le seul à ne pas s'être engagé dans cette direction pour préférer son initiative propriétaire baptisée Facebook Connect.

Marc Zaleski, PDG de Dailymotion déclare : « L'adoption d'OpenID illustre notre volonté de proposer les technologies les plus avancées et la meilleure expérience utilisateur possible. Nous sommes fiers que Dailymotion rejoigne le nombre croissant d'entreprises de premier plan qui ont adopté le système d'identifiant OpenID et qui contribuent ainsi au développement d'Internet ».

01833790-photo-dailymo.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles