L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Attaquée en août dernier par la société 2L multimédia (EasyRencontre.com) pour l'utilisation de la marque Easy sur le site de recontres Easy.fr, la société Spacetel a finalement accepté d'abandonner cette dénomination.
Mais au lieu de céder le domaine à 2L Multimédia, Spacetel a choisi de revendre Easy.fr à marc-simoncini, PDG du groupe Meetic, et grand rival d'EasyRencontre sur le marché français où les deux groupes s'affrontent souvent par communiqués interposés.
Selon le Journal du Net, qui révèle l'information, l'entrepreneur aurait dépensé plusieurs centaines de milliers d'euros pour s'offrir ce nom de domaine controversé. Interrogé sur le risque d'être attaqué à son tour pour parasitisme, le PDG de Meetic est serein : « J'ai les droits sur la marque » nous assure Marc Simoncini.
Une marque Easy décidément très convoitée puisqu'elle sert également de porte drapeau au groupe Easy de stelios-haji-ioannou (easy.com), maison mère de la compagnie aérienne EasyJet ou de l'opérateur EasyMobile, absente toutefois du secteur de la rencontre...