Android Market : ouverture internationale, applications payantes

Alexandre Habian
Publié le 31 décembre 2008 à 11h34
01573122-photo-android-market.jpg
Près de deux mois après le lancement du premier smartphone Android du marché, le T-Mobile G1, et du kiosque de téléchargement associé de programmes, le « Android Market », Google envisage de le mettre à jour pour concurrencer davantage l'App Store d'Apple.

Eric Chu, le responsable marketing mobile de Google, a en effet adressé il y a quelques heures un courrier aux développeurs du Android Market pour les tenir informés des prochaines modifications qui seront apportées au service permettant de télécharger pour le moment uniquement des logiciels gratuits.

C'est tout d'abord une ouverture du service à l'international qui est à noter, le Android Market n'étant officiellement disponible pour l'heure qu'aux Etats-Unis et en Angleterre. En l'occurrence, c'est en Europe qu'il s'étendra dans le courant du premier trimestre 2009 et plus précisément en Allemagne, en Autriche, en République Tchèque et aux Pays-Bas. C'est enfin en Asie qu'il sera parallèlement lancé.

A la mi-janvier, le Android Market sera également mis à jour pour permettre aux développeurs de la planète de ne rendre disponible leur logiciel que dans certaines parties du monde. Les logiciels apparaissant dans la case « français » ne devraient ainsi proposer que des services localisés ou des programmes entièrement traduits en français.

Enfin, Google confirme le lancement de l'offre payante de l'Android Market pour le début d'année 2009. Il sera alors possible, pays par pays, d'acquérir des logiciels commerciaux en passant directement par le service de Google utilisable depuis le mobile. Cette nouvelle version du service sera disponible en trois phases, la première en Angleterre et aux USA, la seconde en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas et la dernière en France, en Italie et en Espagne. A la fin du premier trimestre 2009, le Android Market sera ensuite ouvert à d'autres marchés. Dernier détail, Google précise que les logiciels mis en avant sur l'Android Market seront également tous référencés sur le site « market.android.com ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles