Dans le cadre d'un partenariat industriel, le spécialiste européen du webmarketing, NetBooster, a annoncé mercredi entrer dans le capital de son homologue danois Guava A/S. Cette opération prend la forme d'une prise de participation minoritaire de 11% dans la société scandinave, ou 14 millions d'actions, par le biais d'une augmentation de capital réservée de Guava (1 M€).
A l'heure du resserrement des budgets marketing, mieux vaut ne pas mettre ses oeufs dans le même panier. « Cette prise de participation minoritaire s'inscrit parfaitement dans la stratégie industrielle du Groupe et nous permettra de dégager des synergies significatives en 2009 et 2010 », déclare dans un communiqué Pascal Chevalier, président de NetBooster.
Les deux sociétés veulent faire jouer les complémentarités commerciales et techniques centrées sur le marketing en ligne : conseil, référencement, liens sponsorisés, affiliation, gestion de la relation client, etc. Cette initiative couvre 9 marchés européens sur lesquels elles sont implantées, dont la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et la Scandinavie pour Guava.