A commencer par l'un d'entre eux mentionnant explicitement un accessoire assez atypique, matérialisé sous la forme d'un gant. Et ce dernier pourrait pallier l'un des problèmes les plus importants pour les utilisateurs d'iPhone en hiver. Car l'écran tactile de l'iPhone ne supporte pas en effet les pressions exercées depuis un stylet ou depuis un autre accessoire empêchant un doigt de le toucher directement.
Les possesseurs de gants traditionnels ne peuvent ainsi pas répondre à un appel, changer de musique ou surfer sur Internet depuis un iPhone, obligeant les mobinautes à les retirer pour effectuer une telle action. Apple envisagerait ainsi la sortie d'un nouveau type d'accessoires permettant de pouvoir exercer des pressions sur l'écran de l'iPhone, y compris pour les possesseurs de gants. Ce brevet à été déposé aux Etats-Unis le 28 juin 2007 et rendu public le 1er janvier 2009.
Dans le même temps, Apple a breveté le 31 décembre dernier, toujours aux Etats-Unis, une interface détaillée rappelant celle disponible de base dans Google Maps. Il s'agit en effet d'un brevet utilisable sur un terminal à écran tactile donnant des informations sur la méthode et l'interface utilisateur nécessaire à l'affichage de cartes, de directions et d'informations de localisation.
Apple aurait ainsi voulu contrôler tous les menus nécessaires à l'utilisation de logiciels de cartographie, voire de logiciels de navigation GPS, même si ces derniers ne sont toujours pas présents sur l'App Store. Sont pris en compte notamment l'intégration d'une carte dans un logiciel avec le look and feel « Google Maps » ou encore l'intégration associée d'informations de géolocalisation dans le gestionnaire de contacts de l'iPhone.