Asus envisagerait de lancer un "Eee Phone" sous Android en mars

Alexandre Habian
Publié le 08 janvier 2009 à 12h18
00FA000001655224-photo-android.jpg
C'est la rumeur du jour qui se propage au salon high-tech CES 2009 de Las Vegas. Deux sources différentes on en effet obtenu des informations sur les projets d'Asus en matière de développement d'une nouvelle gamme de smartphones.

Récent membre de l'Open Handset Alliance, le consortium chargé de promouvoir le système Android, Asus avait annoncé jusque là vouloir mettre au point au moins un smartphone équipé d'un tel système en marque propre cette année. Et selon Johnny Shih, le CEO de Asus dont les propos sont rapportés par le webzine Techradar, le taïwanais compterait utiliser sa marque « Eee » pour lancer une gamme de mobiles l'exploitant.

Ces « Eee phone » sont annoncés comme devant « tenir dans une poche, jouer des MP3, offrir des services GPS, de fonctionner comme un PDA et de bénéficier de fonctions de TV mobile ». Et en terme de système d'exploitation, ce nouveau périphérique mobile connecté pourrait utiliser un système mobile Android de Google. D'ailleurs, selon Johnny Shih, ce système pourrait être utilisé aussi bien sur des « Eee phone » que sur des « Eee PC » traditionnels.

Pour corroborer ces rumeurs, c'est également le magazine chinois Economic Daily News, traduit par digitimes, qui affirme que Asus serait sur le point de lancer un « Eee Phone » à bas prix dans le courant du mois de mars prochain. L'objectif avoué de Johnny Shih serait alors de reproduire le succès commercial des « Eee PC » avec la même philosophie, c'est un à dire avec « des produits de qualité abordables ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles