La reconnaissance gestuelle bientôt avec Orange

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 janvier 2009 à 16h18
0050000001144352-photo-logo-o-range.jpg
Vous souvenez-vous de ce film Minority Report, dans lequel Tom Cruise manipulait les objets à l'écran à l'aide de ses mains ? Et bien l'entreprise belge Softkinetic a mis au point un système similaire et s'est récémment associé à Orange.

Le Journal du net rapporte que fournisseur d'accès à Internet a dévoilé son projet Keanu au Consumer Electronique Show. Cette technologie, adoptée par Orange Vallée, permettra donc de piloter sa télévision par reconnaissance gestuelle grâce à une caméra. L'époque où l'on pouvait tranquillement contrôler son téléviseur depuis une télécommande viendrait-elle à disparaître ?Faudra-t-il quitter ce doux canapé et faire de grands gestes pour changer de chaînes ou monter le volume ? Quoiqu'il en soit, Orange n'entend pas entrer sur le marché de la télévision mais envisage d'intégrer Keanu au sein de la prochaine génération de Livebox avant la fin de cette année.

Ce n'est pas le premier prototype dévoilé au CES cette année. Hitachi a présenté un dispositif similaire.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles