Familles Rurales veut appliquer la portabilité du numéro aux lignes fixes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 janvier 2009 à 17h24
0096000001859934-photo-familles-rurales.jpg
Familles Rurales, une association de défense des droits du consommateur, vient d'initier une procédure pour obtenir la portabilité du numéro aux lignes fixes des foyers français.

Entrée en vigueur en mai 2007, la loi sur la portabilité du numéro assure au consommateur qu'il peut changer d'opérateur mobile tout en conservant son numéro, et ce dans un délai maximum de 10 jours. L'aspect moins connu de cette loi souligné l'association concerne la portabilité du numéro pour les lignes fixes. En effet, à ce jour, il est difficilement possible de conserver son numéro de téléphone en changeant de fournisseur d'accès à Internet, notamment pour les offres triple-play.

Familles Rurales, a saisi l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) afin de sanctionner les opérateurs ne respectant cette loi.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles