Les rumeurs circulaient depuis plusieurs jours, aujourd'hui, la nouvelle est confirmée : l'équipe de Windows Live Mail est en train de procéder à une mise à jour des comptes utilisateur en leur ouvrant l'accès au protocole de connexion POP3.
Le magazine Neowin rapporte un entretien avec Ryan Gavin et Dharmesh Mehta, les directeurs de la branche Windows Live au sein de Microsoft. Interrogés à ce sujet, leur réponse est très claire : « oui, nous travaillons sur l'ajout de l'accès POP sur les comptes Windows Live Hotmail. Comme vous le savez nous mettons Hotmail à jour très fréquemment, et nous espérons finaliser cela dans les prochains mois ».
De son côté, Liveside s'est entretenu avec Omar Shahine, en charge du service Hotmail. Ce dernier explique : « pour l'utilisateur cela signifie que s'il désire accéder à ses données sur le client de son choix, quelqu'il soit, nous leur offrons la possibilité. Bien sûr, en ce qui concerne l'accès aux données, nous offrons aussi un protocole bien plus riche et nous continuerons à encourager son utilisation ». Par ailleurs, Omar Shahine confirme qu'à l'avenir l'équipe se penchera sur le protocole IMAP.
Plusieurs utilisateurs en France, mais aussi au Canada, en Australie, au Japon ou encore en Italie et en Allemagne ont de leur côté confirmé la mise en place de l'accès POP sur leur compte utilisateur.