Apple : iPod Nano rayés, $22.5 millions facturés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 janvier 2009 à 09h50
00FA000001882228-photo-ipod-nano.jpg
En septembre 2005, Apple dévoila la première génération des iPod Nano, un baladeur audio qui laissa plusieurs utilisateurs quelque peu déconcertés. En effet, l'écran de l'appareil semblait attirer les rayures comme des petits pains.

Plusieurs millions d'utilisateurs se sont donc regroupés afin de trainer la firme de Cupertino en justice et devraient prochainement recevoir une compensation financière. Trois ans et demi après l'ouverture de cette affaire, Apple décida de commercialiser ses iPod Nano avec une protection adaptée pour l'écran en précisant que ce dernier pourrait être rayé s'il venait à être glissé dans une poche contenant un trousseau de clés ou des pièces de monnaie.

Aujourd'hui nous apprenons que la firme de Cupertino devrait rembourser 25 dollars pour les premiers clients de l'iPod Nano et 15 dollars pour ceux qui ont bénéficié d'une protection. En tout, l'on estime qu'Apple devrait débourser 22,5 millions de dollars.

La décision finale de la cour de Los Angeles devrait être rendue le 28 avril prochain.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles