JB - Alain Laidet, bonjour. Quelles sont les nouveautés de cette troisième édition du salon E-Marking ?
AL - Bonjour. Même si nous attendons toujours le décollage du maketing mobile, nous observons un vif intérêt des visiteurs du salon pour des solutions éprouvées comme les liens sponsorisés, le référencement, l'emailing ou les nouvelles techniques de ciblage et de reciblage. Notre conférence sur les réseaux sociaux a également attiré beaucoup de prestataires internet qui cherchent à comprendre comment tirer profit de ces nouveaux environnements.
JB - Le marketing à la performance devient le principal canal du marketing en ligne ?
AL - Selon la dernière étude du SRI, les liens sponsorisés pèsent à eux seuls 40% du marché et sont effectivement devenus le premier canal du secteur. Mais nous observons également une plus grande maturité des annonceurs qui n'hésitent plus à recourir à des solutions de web analytics très poussées pour comprendre ce qui se passe après le clic et ainsi améliorer leurs taux de transformation.
JB - Selon vous, le secteur va t'il souffrir ou au contraire profiter de la crise économique ?
AL - Avec 60% d'inscrits de plus que l'année dernière et sans doute près de 10 000 visiteurs pendant ces deux jours, je pense que l'on peut affirmer que le e-marketing ne connaît pas la crise. Pour un même budget, les annonceurs ont à la fois plus et mieux que dans les média traditionnels. Les internautes sont de plus en plus nombreux et passent de plus en plus de temps derrière leur écran, ce qui devrait suffire à convaincre les 40% d'annonceurs qui n'ont pas encore testé le web.
JB - Alain Laidet, je vous remercie.