Apple souhaite (enfin) proposer le Flash sur iPhone

Alexandre Habian
Publié le 02 février 2009 à 10h34
00C8000001531288-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-noir.jpg
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Alors que le 6 mars dernier, Steve Jobs, le patron d'Apple, annonçait que le client Flash pour ordinateur était « trop lent pour être présent sur l'iPhone et que sa version mobile n'était pas suffisamment adaptée aux contenus Web », la situation semble avoir aujourd'hui changé.

En effet, selon Shantanu Narayen, le CEO de Adobe interrogé par Bloomberg, ce n'est autre que Steve Jobs en personne qui a demandé à Adobe de concevoir une nouvelle version Flash de son logiciel spécialement adaptée pour fonctionner sur le mobile tactile de la marque.

« C'est un défi technologique à relever et c'est pour cela qu'Apple et Adobe sont en train de collaborer. La balle est dans notre camp », a-t-il ajouté, se laissant la possibilité de refuser. Néanmoins, la société ayant déjà développé en interne une version iPhone de Flash, il serait étonnant que les deux entités ne trouvent pas un terrain d'entente pour le proposer auprès du plus grand nombre.

Peu de smartphones permettent aujourd'hui de lire des vidéos ou animations compatibles Flash. Seul Nokia avec le système S60 a autorisé depuis de nombreux mois déjà à afficher des pages compatibles Flash. Google compte en faire de même prochainement avec ses smartphones Android, T-Mobile G1 en tête. Quelques terminaux sous Windows Mobile peuvent en faire autant mais Microsoft n'intègre pas de client Flash par défaut.

Adobe Flash est présent sur 98% des ordinateurs et près de 800 millions de terminaux mobiles peuvent l'exploiter. Le prochain défi sera donc de réussir le passage d'un logiciel fixe à un logiciel mobile, d'autant plus que la concurrence s'accentue, Microsoft cherchant de son côté à démocratiser sa technologie multi écrans Silverlight.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles