Les MVNO s'insurgent contre la taxe sur les opérateurs télécoms

Alexandre Habian
Publié le 02 février 2009 à 12h13
00C8000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
Quinze jours après l'adoption par le Sénat de la « taxe télécoms » imposée aux opérateurs Internet et mobiles dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public, l'association « Alternative Mobile » la juge « anti-consommateurs », obligeant les principaux MVNO à devoir la répercuter directement sur les prix des forfaits proposés auprès du grand public.

Regroupant de nombreux MVNO, de Télé 2 Mobile, à Virgin Mobile en passant par Auchan Télécom ou NRJ Mobile, cette association entend effectivement tirer la sonnette d'alarme au sujet de cette taxe qui va rendre encore plus précaire le statut d'opérateur mobile virtuel. C'est effectivement une taxe de 0,9% qui sera appliquée sur les revenus des opérateurs télécoms dont les encaissements annuels (services supplémentaires, produit des abonnements,...) sont supérieurs à 5 millions d'euros.

Selon cette dernière, la Commission Mixte Paritaire a ainsi « refusé de moduler la taxe sur les télécoms pour tenir compte des opérateurs émergents, malgré les propositions avancées par M. le Sénateur Retailleau ». Cette taxe remettrai entre autres « l'avenir de certains MVNO et des 2 800 emplois directs et indirects », ajoute l'association.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles