Microsoft travaillerait bien sur un smartphone

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 février 2009 à 11h25
Malgré les récentes dénégations de Steve Ballmer et la volonté de Microsoft de se recentrer sur le logiciel, des analystes de Broadpoint.AmTech affirment au contraire que la firme de Redmond pourrait lancer son propre smartphone dès le second semestre de l'année 2009.

01909832-photo-zune-phone.jpg
(c) ZuneScene
« De nombreuses sources industrielles nous disent que Microsoft prépare le lancement d'un smartphone [...] Cela ne changera pas fondamentalement le paysage de la téléphonie mobile mais pourrait fragiliser la position de Microsoft, qui entrerait dès lors en concurrence avec ses clients ayant adopté Windows Mobile » expliquent les analystes.

Donnant traditionnellement la priorité au logiciel, Microsoft commercialise toutefois sous sa marque des périphériques informatiques (souris, clavier, webcam), la console XBox et le baladeur Zune, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis.

Une nouvelle fois démenti par Microsoft, cet hypothétique smartphone permettrait en tout cas à la firme de Redmond de consolider ses positions sur un marché mobile particulièrement concurrentiel où le logiciel apparaît comme un véritable élément de différenciation entre Apple, RIM, Nokia, Samsung, LG ou Palm et sur lequel ses partenaires historiques comme HTC ou Dell n'hésitent plus à adopter Android, le système d'exploitation fourni gratuitement par un certain Google...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles