Mail on Ovi : Nokia lance son webmail

Alexandre Habian
Publié le 11 février 2009 à 16h07
00FA000001916054-photo-mail-on-ovi.jpg
Nokia ajoute une nouvelle pierre à son édifice « Ovi », se voulant être la porte d'entrée de tous les services web proposés par la marque. D'ailleurs Ovi signifie « porte » en finnois.

Cette fois, c'est de « Mail on Ovi » dont il s'agit, l'offre d'hébergement de mails de Nokia qui s'invite sur le web via un webmail concurrent de GMail ou Windows Live Hotmail. 1 Go de données sont disponibles gratuitement, le mobinaute pouvant évoluer ensuite vers 10 Go de stockage pour un prix pour le moment non communiqué. La messagerie est compatible POP et IMAP.

Nokia propose actuellement un client de messagerie dédié pour les mobiles milieu de gamme (Series 40) de la marque, les smartphones S60 pouvant utiliser l'offre Mail on Ovi via son client de messagerie interne ou via le logiciel de Push Mail Nokia Messaging, disponible pour l'heure en version bêta. Même les possesseurs de mobiles d'autres marques - voire ceux qui n'en ont pas - pourront l'utiliser, dans la mesure où l'offre de mail POP ou IMAP est universelle.

00FA000001916056-photo-mail-on-ovi.jpg
En terme de fonctionnalités, ce webmail permet d'accéder à une adresse email en « @ovi.com », exploite un moteur AJAX et Javascript et permet d'organiser ses nouveaux courriers en les copiant/déplaçant à la volée dans les répertoires de son choix.

Un gestionnaire de contacts est également présent et permet de gérer automatiquement les adresses emails de contacts saisis lors de l'envoi d'un nouveau courrier (complétion automatique des noms). En revanche, Mail on Ovi ne communique pas avec le service Sync on Ovi de Nokia. Il faudra donc gérer deux bases de données de contacts différentes, l'une en ligne et l'autre sur le mobile. Dommage !

Un anti-spam est également de la partie (en option), de même qu'un anti-virus, qu'un gestionnaire de signatures ou qu'un répondeur automatique. A noter que le webmail possède une version épurée pour les internautes possédant un navigateur web vieillissant ou une connexion Internet bas débit.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles