SEM : Keyade veut réconcilier display et performance

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 février 2009 à 12h38
00FA000001917778-photo-keyade-display.jpg
Agence média historiquement spécialisée dans le search marketing, Keyade annonce le lancement de « Display by Keyade », une offre destinée à accompagner les annonceurs sur AdSense, le réseau de contenu de Google autorisant la diffusion de bannières graphiques et de spots vidéo en plus des traditionnels liens sponsorisés issus d'AdWords.

Malgré l'acceptation de formats plus visuels, ce réseau permet de conserver les avantages du SEM : ciblage des supports et des internautes, mesure et optimisation continue des résultats et surtout des coûts eCPM extrêmement faibles, allant jusqu'à 10 centimes d'euros contre plusieurs euros pour les grands portails.

« Ce réseau Google Adsense, plus solide que jamais, permet aux annonceurs et aux marques de s'afficher de façon précise sur des sites de niche impossibles à atteindre autrement » explique Julien Babin, co-fondateur de l'agence Keyade.

Populaire parmi les blogueurs mais bien souvent boycotté par les grands portails qui voient en AdSense une menace pour leur propre régie, le réseau de contenu de Google n''affichait d'ailleurs qu'une modeste croissance de 4% en 2008 contre 22% pour les liens sponsorisés. Une dynamique qui devrait toutefois changer avec l'intégration de DoubleClick dans la galaxie Google et la montée en puissance de la publicité sur YouTube.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles