Quand on questionnne les gens de chez Palm sur la montée en puissance des Pocket PC avec leurs fonctions multimédia, ça ne semble pas les inquiéter outre mesure : leur vision du PDA est loin du lecteur MP3 et du processeur à 200Mhz. Les derniers modèles présentés au salon, le Palm m105 et les Palm m500 et m505, nous le confirment.
Le Palm m105, cousin (et certainement bientôt remplaçant) du Palm m100 comble les deux lacunes de ce modèle d'entrée de gamme : il comprend 8Mo de Ram et un sabot de synchronisation. Pour le reste, les deux modèles sont en tous points similaires.
Avec le m505, Palm tente de récupérer son retard sur les possibilités d'extensions en singeant sont concurrent Handspring. Ce modèle intègre un port d'extension pour SD (Secure Digital) / MultiMediaCard permettant de transformer l'organiseur en appareil photo numérique, en lecteur MP3 ou bien d'y connecter une carte réseau, un modem ou une extension bluetooth. C'est également ce port d'extension qui sert à augmenter la capacité mémoire du Palm. Les cartes mémoires que l'on a pu voir, de la taille d'un timbre poste, sont fabriquées par et permettent d'ajouter 64Mo pour 1200F environ.