Weborama ne connaît pas la crise. La jeune pousse a publié jeudi soir des résultats financiers encourageant, faisant état d'un chiffre d'affaires trimestriel consolidé de 2 658 k€, contre 1 814 k€ sur la même période en 2007, soit une progression de 46,5%. Sur l'ensemble de l'année la croissance atteint 82,2% en consolidé et 43,8% en organique.
« L'exercice 2008 valide les choix stratégiques opérés par la société en fin 2007. Le double positionnement de Weborama sur les outils de performance et sur le ciblage comportemental a permis de poursuivre la croissance relancée dès le début de 2008. » explique la société.
Outre le succès de son nouveau réseau publicitaire, adopté par TF1, Le Nouvel Obs, LePost ou encore Caradisiac, Weborama n'abandonne pas pour autant les outils publicitaires et prévoit le lancement d'un adserver pour les éditeurs, baptisé Adperf for Publishers, dans les prochains mois.
S'imposant comme une véritable alternative à Google, Microsoft, AOL ou Yahoo sur le marché publicitaire, l'offre de Weborama semble en tout cas séduire les marchés financiers. Le cours de l'action Weborama était en hausse de 3% ce lundi à a Bourse de Paris.