Samsung SPH-W7100 : un mobile qui fait office d'alarme de 100 db

Alexandre Habian
Publié le 24 février 2009 à 09h02
00FA000001944502-photo-samsung-sph-w7100.jpg
Les téléphones mobiles, surtout si il sont dotés d'une puce GPS intégrée, proposent de plus en plus de services d'aide à la personne. C'est sans doute le point fort du « SPH-W7100 », un nouveau mobile de Samsung intégrant une alarme faisant un bruit de pas moins de 100 décibels !

Ce mobile à clapet en apparence des plus classiques renferme en effet une puissante alarme qui rebutera toutes les personnes malintentionnées voulant entre autres dérober le terminal ou effectuer d'autres actions illicites à l'encontre du possesseur de l'appareil.

Intégrant d'ailleurs également une puce GPS pour être localisé en temps réel, le mobile dispose d'une touche « SOS » qui une fois actionnée envoie automatiquement ses coordonnées GPS mises à jour et prévient les autorités locales. Prévu pour être dédié aux femmes ou en enfants coréens, le mobile n'allant au départ n'être disponible que dans ce pays, le « SPH-W7100 » de Samsung sera commercialisé dès le mois prochain pour un prix pour le moment non annoncé. Un mobile qui risque de faire du bruit dans le monde des télécoms ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.