Près d'un an après la sortie de sa nouvelle gamme de forfaits mobiles baptisée « Origami », Orange va mettre à jour dès le 5 mars prochain ses forfaits Origami Zen, Star et First en version « Plus ».
L'occasion pour l'opérateur de généraliser l'internet mobile et les emails en illimité, en plus de proposer en standard 50 heures de connexion en WiFi depuis les hotspots Orange Wifi Access en métropole. Jusqu'au 27 avril, Orange baisse également le prix de ses forfaits de 10% pendant 3 mois.
Origami Zen, Origami Star et Origami First en version « Plus »
L'offre Origami Zen Plus propose quatre forfaits de 39 à 62 euros par mois pour 1 à 4 heures de communications. Les offres de 2, 3 et 4 heures de communications permettent de plus de choisir 3 numéros de mobiles ou fixes Orange pour les appeler en illimité. L'offre 1h/mois se contentera de 3 numéros de mobiles en illimité. S'ajoute à cela seulement 10 SMS par mois inclus dans le forfait.
Les offres Origami Star Plus proposent quant à elles cinq forfaits de 1 heure à 6 heures de communications téléphoniques pour 42 à 95 euros par mois. Les deux premiers forfaits (1h et 2h / mois) permettent de doubler le temps de communication disponible le soir à partir de 20 heures et le week-end. Les trois autres forfaits (3h, 4h et 6h / mois) proposent des appels illimités dans les mêmes créneaux horaires. S'ajoute à cela les SMS illimités tous opérateurs le soir à 20h et le week-end en plus de 20 chaines de TV d'Orange proposées en illimité.
Pour terminer, les offres Origami First Plus proposent pour les plus gros consommateurs de mobiles cinq forfaits de 3 heures à 10 heures de communications pour 57 à 127 euros par mois. Ils comprennent tous des appels illimités de 8 heures à 18 heures vers tous les mobiles Orange et fixes en plus d'offres de roaming intégrées. Les appels, SMS ou MMS sont ainsi décomptés du forfaits en France métropolitaine comme à l'étranger alors que les appels vers les fixes de l'Europe, des Etats-Unis et du Canada sont décomptés du forfait au prix d'un appel national pendant 3 mois.
A noter que tous ces prix s'entendent avec un engagement de 24 mois. Pour s'engager uniquement 12 mois, il faudra ajouter 4,5 euros au montant du forfait mensuel choisi.
Les limitations des Origami Zen, Star et First en version Plus
Qui dit nouveaux forfaits, dit nouvelles limitations. Si Orange a choisi de généraliser l'internet mobile dans ses offres Origami Plus, tous les mobinautes ne seront pas logés à la même enseigne.
En matière d'internet mobile « illimité », Orange limitera ainsi le débit (128 kbps) au-delà d'un usage raisonnable de 500 Mo/mois pour Origami Zen Plus et 1 Go/mois pour Origami Star Plus et First Plus. Les usages modem, contenus et services payants seront facturés hors forfait. La Voix sur IP, le Peer to Peer et les newsgroups restent interdits.
Au sujet des appels voix proposés en illimité, ils ne seront valables que pendant 3 heures au maximum par appel en France métropolitaine, hors numéros spéciaux. Il n'autorisent de plus que des appels directs entre personnes physiques pour un usage personnel non lucratif, dans la limite de 150 correspondants/mois dans la tranche de l'illimité pour Origami Star Plus. Pour Origami star plus 1h et 2h, deux fois plus de temps vers les opérateurs mobile et fixe de 20h à 8h et tout le week-end (hors n° spéciaux et n° de services).
Enfin, les emails en illimité concernent en France métropolitaine la réception et l'envoi de mails et pièces jointes 24h/24 à partir du client e-mail du mobile, accessible depuis un compte mail utilisant les protocoles IMAP4, POP3 ou SMTP.