Bouygues Telecom lance son propre App Store

Alexandre Habian
Publié le 03 mars 2009 à 15h31
00FA000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Il n'y a pas que les constructeurs de mobiles qui désirent mettre en avant des logiciels, gratuits ou payants, pour les plateformes qu'ils exploitent. Trois mois après SFR et son Appli Store, c'est au tour de Bouygues Telecom de se lancer dans le monde des kiosques de téléchargement de logiciels.

Baptisé sobrement « Applications à télécharger », il s'agit d'une page web référençant une partie des programmes jugés intéressants pour les possesseurs de smartphones vendus en pack. Les logiciels devront être testés et validés avant d'être proposés en téléchargement aux seuls clients de l'opérateur. Les développeurs peuvent soumettre leurs applications, étant possible d'obtenir un lien direct vers le site d'un éditeur dans le cas où elles sont payantes.

Pour le moment, ce sont une vingtaine de programmes, en très grande majorité gratuits, qui sont proposés en téléchargement. Une fois le programme choisi par un mobinaute, Bouygues Telecom enverra un SMS avec un lien permettant de le télécharger. A noter que les rares applications payantes (comme l'application de radars) sont facturées directement sur la facture de l'abonné. Comme l'Appli Store de SFR, Bouygues Telecom propose également une dimension communautaire pour permettre de noter et commenter les applications de son choix.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles