Google interdit à des tiers d'utiliser ses services sur iPhone

Alexandre Habian
Publié le 12 mars 2009 à 15h47
01974396-photo-iphone-sms.jpg
Google expérimente depuis quelques mois un nouveau service web baptisé « GMail SMS » permettant aux mobinautes américains d'envoyer gratuitement des SMS entre utilisateurs du service de messagerie électronique de la marque (GMail).

Disponible pour le moment uniquement en version bêta, il a tout de même inspiré un développeur de logiciel sur iPhone qui a mis au point « Infinite SMS », un programme exploitant justement un tel service. Celui-ci a été lancé le 12 février dernier au prix de 1 dollar et s'est rapidement hissé dans le top 10 des applications américaines de l'App Store les plus populaires.

Il est même devenu tellement populaire que Google vient d'interdire aux mobinautes l'ayant acquis de l'utiliser. Si le service web fonctionne toujours, son utilisation sur un client non officiel - pourtant validé par Apple pour l'autoriser à être publié sur l'App Store - n'est plus possible pour l'heure.

A noter que depuis quelques jours, l'éditeur du logiciel a retiré des ventes son programmes et a été contacté par Google sur le blocage du logiciel. Le géant américain de la recherche s'est contenté de déclarer que le programme pour iPhone « a généré trop d'utilisateurs du service encore proposé à l'état expérimental ». Reste à savoir si l'éditeur de « Infinite SMS » remboursera les mobinautes acquis son programme, aujourd'hui inutilisable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles