Microsoft bénéficierait des largesses de l'administration Obama

Ariane Beky
Publié le 16 mars 2009 à 10h38
00B4000001957538-photo-le-logo-de-microsoft.jpg
Le groupe Microsoft serait un des premiers acteurs de l'Etat de Washington à bénéficier des millions de dollars alloués à la région de Puget Sound (Seattle, Bellevue, Redmond...)

L'éditeur de logiciels, qui dispose de 20 milliards de dollars en numéraire à la banque, devrait obtenir 11 des 214 millions de dollars d'aide fédérale destinée à la zone dans le cadre du plan de relance initié par l'administration Obama, rapporte l'agence Bloomberg.

Ces millions doivent bénéficier aux infrastructures régionales, routes et ponts. Pour sa part, le numéro un mondial du logiciel investirait dans la construction d'une passerelle entre ses campus professionnels. Les travaux devraient débuter en juin 2009. Estimés à 36,5 millions de dollars au total, ils seraient financés pour moitié par Microsoft, pour le reste par les finances publiques.

La municipalité de Redmond affirme que ces travaux permettront à la fois de fluidifier le trafic et de soutenir un des plus grands employeurs de la région, bien que ce dernier ait annoncé en janvier 5000 suppressions de postes sur 18 mois. Les critiques s'interrogent. Les contribuables américains doivent-ils payer pour cette passerelle, alors que des infrastructures endommagées par le tremblement de terre de 2001 à Seattle n'ont toujours pas été remplacées faute de financement ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles