Les forfaits illimités proches de ceux de l'ADSL s'invitent enfin sur les mobiles ? Déjà lancées aux Etats-Unis depuis quelques mois, les offres « tout illimité » pour téléphones mobiles s'invitent désormais en France pour les clients professionnels de l'opérateur Bouygues Telecom Entreprises.
Cependant, si il faut compter entre 80 et 100 dollars pour en bénéficier outre atlantique, ces prix seront encore largement supérieurs en France. La filiale pour entreprises de Bouygues Telecom propose en effet des tarifs dégressifs suivant le nombre de lignes souscrites par ses clients. Ils se montent à 149 euros HT par mois pour une ligne à 119 euros HT par ligne pour 2 lignes ou 99 euros par ligne et par mois pour 3 ou 4 lignes.
Côté services, l'offre baptisée « Neo Pro 24/24 » permet d'accéder à la voix vers les fixes et mobiles de France, d'Europe, des USA, du Canada, et des DOM, aux emails et à l'internet, le tout en illimité. Elle est proposée en série limitée jusqu'au 16 août prochain. Concernant le roaming, seuls les appels de la France vers l'étranger seront proposés en illimités et non les appels émis depuis l'international. Enfin, signalons que Bouygues Telecom bridera les débits de la 3G/3G+ Au-delà de 500 Mo de données échangées par mois.
Parallèlement à cette offre, Bouygues Telecom Entreprises continue de mettre en avant son autre gamme de forfaits mobiles Neo Pro.2 disponibles pour des prix des 74 euros à 129 euros HT par mois. Bouygtel compte ainsi sur le lancement de l'iPhone pour recruter des clients grand public et sur sa nouvelle gamme de forfaits Neo Pro 24/24 pour recruter des clients professionnels. L'opérateur comptait au 31 décembre dernier près de 9,6 millions de clients.