A la suite de l'acquisition du californien Interwoven pour 775 M$, la technologie de recherche Idol de l'anglo-américain Autonomy est intégrée à TeamSite, système de gestion du contenu web propriétaire.
Cette intégration doit permettre de compléter la recherche traditionnelle par mots clés de technologies conceptuelles au sein d'une même offre, Interwoven TeamSite, à destination des grands groupes. « Cette plateforme unique est capable d'automatiser tous les aspects manuels des opérations clients par la compréhension de toutes les interactions (emails, téléphone, messageries, web) » , affirme dans un communiqué Anthony Bettencourt, président d'Autonomy Interwoven.
Solution concurrente aux produits des français Exalead et Sinequa et du norvégien FAST (Microsoft), Idol (intelligent data operating layer) permet la recherche de données structurées et non structurées quels que soient les formats et les OS utilisés. Le logiciel intègre une fonction automatisée destinée à faciliter les recherches au sein d'un corpus et à suggérer des documents annexes à la requête initiale.