Intel gèle les salaires, met en place un programme d'échange de stock options

Ariane Beky
Publié le 24 mars 2009 à 17h16
01993336-photo-intel-petit.jpg
Crise économique oblige, Intel, numéro un mondial du semi-conducteur, a annoncé lundi geler les salaires les plus élevés de ses collaborateurs en 2009.

En contrepartie, le fondeur va mettre en place un programme d'échange de stock options. Ses collaborateurs devraient pouvoir échanger des stock options dont le prix est supérieur au cours actuel de l'action (underwater stock options) avec des stock options à des tarifs moindres. Le plan en l'état doit faire l'objet d'un vote, le 20 mai prochain, lors de la réunion d'actionnaires d'Intel, à Santa Clara, Californie.

Malmenée par la baisse des prix des puces et des ventes d'ordinateurs personnels, la multinationale d'origine américaine a vu son bénéfice net baisser de 24% en 2008, à 5,3 milliards de dollars. Lundi soir au Nasdaq, à la suite de la présentation de sa nouvelle politique de rémunération, le titre Intel a repris des couleurs, à 15,52 dollars, en hausse de 5,9%.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles