Quelques semaines après que certains acquéreurs de la dernière version du MacBook Pro 17 pouces ont eu la désagréable surprise de découvrir des artefacts sur la dalle de leur ordinateur portable, Apple publie une mise à jour logicielle censée résoudre ce problème. Rappelons que certaines machines finissaient en effet par afficher d'étranges lignes vertes après quelques heures d'utilisation, particulièrement lorsqu'elles faisaient appel à la carte graphique dédiée embarquée, en l'occurrence la GeForce 9600M de NVIDIA.
Baptisé « MacBook Pro Graphics Firmware Update 1.0 », ce
correctif de 770 Ko permet la mise à jour du firmware de la carte graphique embarquée, indique Apple, qui ne fournit pas de plus amples explications quant à la cause des problèmes rencontrés.
Exemples des artefacts qu'ont pu rencontrer certains, postés sur les forums d'Apple début mars Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.