Fort de plus de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, Skype vient d'annoncer la sortie de nouvelles versions mobiles de son service de messagerie instantanée et de voix sur IP.
Déjà compatible avec les smartphones Windows Mobile, la console portable Sony PSP, le système Android de Google ou les mobiles Java, Skype va s'inviter sur l'iPhone d'Apple ainsi que sur les smartphones de Nokia et RIM.
Dès demain, il sera possible de télécharger gratuitement Skype sur iPhone (toutes générations confondues) et iPod Touch (2ème version uniquement) comme l'annonce Scott Durchslag, le président de Skype, en marge du salon américain « CTIA » dédié aux télécoms. « La requête la plus importante remontée par nos clients concernait la possibilité d'utiliser Skype sur iPhone », précise-t-il.
Le programme gèrera les appels en voix sur IP via le WiFi et la messagerie instantanée en EDGE ou en 3G. Il permettra d'appeler gratuitement d'autres utilisateurs du logiciel ou des lignes téléphoniques classiques via SkypeOut. Il ne permettra pas en revanche de gérer des appels vidéo. Reste à savoir si cela sera suffisant pour concurrencer d'autres programmes d'IM et de VoIP pour iPhone comme Nimbuzz, Fring ou Truphone.
Dans le même temps, Skype sera disponible en mai pour les possesseurs de smartphones Blackberry de RIM et dans le courant du mois de juillet pour les futurs acquéreurs du Nokia N97, premier smartphone qui intègrera (dans la base de contacts) le service sur un système Symbian S60 5ème édition.
« Skype sur iPhone (c) images Cnet.com »