Spécialiste de la mesure d'audience, comScore vient de publier une étude sur le trafic des sites web hexagonaux. Tout en constatant que la population des internautes dépasse désormais les 35 millions de personnes (33 selon Médiamétrie), comScore s'est penché sur les usages de ces derniers.
Sur les 932 millions d'heures passées en ligne par ces internautes (27 heures en moyenne par mois), c'est la messagerie instantanée qui se place en première position avec 14,3% du temps total.
« Elle devance les réseaux sociaux, qui obtiennent un résultat de 5,7 %. Ensemble, ces deux catégories représentent 1/5 du temps total passé en ligne en février. Les médias en ligne font eux aussi état de bons résultats. La catégorie Divertissements enregistre 8,6 % tandis que les jeux en ligne obtiennent un résultat de 2,9 % pour le temps total passé en ligne en février dernier. » explique Delphine Gatignol, responsable du développement de comScore pour la France.
Tiré par sa messagerie Windows Live Messenger, Microsoft peut aussi revendiquer plus de 25,3 millions de visiteurs uniques (+32% en un an) mais l'engouement pour les applications communautaires profite essentiellement à Facebook, en hausse de +518% et captant désormais près de 13,7 millions de visiteurs uniques, selon comScore.