Teambox lance la version en ligne de sa solution de communication unifiée

Matthieu Dailly
Publié le 10 avril 2009 à 13h55
00C8000002020056-photo-teambox.jpg
Le fournisseur de solutions de communication IP Teambox lance la version en ligne de Communication Manager (SaaS). Une stratégie qui confirme la tendance sur ce marché, moins d'un mois avant l'examen à l'Assemblée nationale, d'une proposition de loi sur le télétravail.

Différentes des solutions hautes gammes de Cisco, Nortel, Alcatel-Lucent, ou encore Avaya (22% des parts de marché), les solutions Teambox s'adressent aux PME de moins de 500 salariés. Via leur navigateur web, elles peuvent accéder à la téléphonie sur IP (couplage téléphonie/informatique), associée à un carnet d'adresses et à un agenda partagé.

0078000002020058-photo-comm-unifi-e.jpg
Le système de communication ainsi déployé est hébergé sur les serveurs de Teambox qui s'occupe de la maintenance. La solution ne nécessiterait pas de modification du système informatique. Reste que, contrairement à d'autres comme Google Agenda ou Skype, le service n'est pas gratuit. Communication Manager en mode SaaS est vendu à partir de 17,90 euros par mois et par poste, hors communications, abonnement ADSL et installation.

Pour l'Institut Forrester Research le marché européen des communications unifiées pourrait s'élever à 1,3 milliard de dollars en 2009 contre un peu moins de 800 millions de dollars en 2008. Il pourrait même atteindre 6,5 milliards de dollars en 2015.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles