Dévoilé officiellement à la fin du mois de janvier 2008, le Nüvifone de Garmin aujourd'hui connu sous le nom de « Garmin-Asus G60 » voit de nouveau sa sortie mondiale repoussée.
Prévu à l'origine pour être mis sur le marché dans le courant du troisième trimestre 2008, il sera nécessaire d'attendre au plus tôt le troisième trimestre... 2009 pour l'acquérir. Et pourtant il avait été annoncé encore récemment comme allant être commercialisé au premier semestre 2009, date de sortie qui n'a pas pu être respectée si l'on en croit les dires de Cliff Pemble, le COO de Garmin.
A l'occasion d'une conférence téléphonique pour investisseurs, ce dernier a en effet rappelé que « les smartphones sont compliqués et en apporter un sur le marché en partant de zéro avec une plateforme Linux nouvelle n'est pas une tâche aisée ». Il apparaît de plus que le Nüvifone reste un produit fini actuellement en phase de certification auprès des principaux opérateurs mobiles partenaires.
En novembre dernier, Kevin Rauckman, le directeur financier de Garmin, précisait alors tabler sur « 1 million de Nuvifone pour la première année ». Un chiffre qui sera sans doute revu à la baisse suite à la sortie repoussée de ce nouveau smartphone sous Linux.